• Vendredi 14 Octobre 2022 à 20h30
    Piano
    Guillaume VINCENT
    Au château de la Citadelle
    BOURG SUR GIRONDE
    & dégustation des vins de Côtes de Bourg

    en savoir +
  • Vendredi 9 Décembre 2022 à 20h30
    jazz, world music, soul
    QUARTET KEVIN REVEYRAND
    Au château de la Citadelle
    BOURG SUR GIRONDE
    & dégustation des vins de Côtes de Bourg

    en savoir +
  • Vendredi 3 Mars 2023 à 20h30
    Violon - Harpe
    Geneviève LAURENCEAU – Pauline HAAS
    Au château de la Citadelle
    BOURG SUR GIRONDE
    & dégustation des vins de Côtes de Bourg

    en savoir +
Archive programme

Vendredi 12 avril 2013

CONCERT " jeunes talents" Nouvelle Génération Clarinette - Violoncelle -Piano

Bertrand LAUDE - clarinette / Bruno PHILIPPE - violoncelle / Tanguy de WILLIENCOURT - piano



Bertrand LAUDE – clarinette

Né en novembre 1988, Bertrand LAUDE commence la clarinette à l’âge de 6 ans, et étudie dans divers Conservatoires en France avec Richard Rimbert, Stéphane Kwiatek, Florent Héau, Jérôme Julien-Lafferière et Nicolas Baldeyrou. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2010, et y étudie actuellement avec Philippe Berrod et Arnaud Leroy.
Il remporte le « Concours du Meilleur Espoir » en 2008, ce qui lui vaut de jouer en soliste avec Michel Portal et Richard Rimbert, avec l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.
Il a joué plusieurs fois avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, dirigé par Myung-Whun Chung, et a été clarinette solo de l’Orchestre de la Gendarmerie Mobile pendant 2 ans (2010-2011).
Passionné de musique de chambre, Betrand Laude s’est produit dans divers festivals tels que les Vacances de Mr. Haydn (Direction artistique Jérôme Pernoo), au Festival de Bel-Air (Direction artistique Renaud Capuçon), au Kyoto International Music Festival 2012(Rohm Music Foundation), et joue régulièrement avec le pianiste Tanguy de Williencourt. Ils travaillent ensemble avec Claire Désert, Ami Flammer et Yovan Markovitch.

 

 

bruno_philippe_violoncelleBruno PHILIPPE – violoncelle

Né en 1993 à Perpignan. Il débute le violoncelle à l’âge de cinq ans au Conservatoire de Perpignan dans la classe de Marie-Madeleine Mille et dans les masterclass d’Yvan Chiffoleau.
En 2008, il poursuit ses études au Conservatoire de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux, puis en 2009 il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo.
Il a l’occasion de se produire dans des festivals tels que : le festival Pablo Casals à Prades, la saison musicale de la Vallée du Jaur et de l’Orb, le festival « Musicancy », le Festival d’Hix, la Folle Journée de Nantes, le festival de Cordes-sur-Ciel, le festival « Musique à Deauville », le festival « 1001 notes »…
C’est avec Raphaël Pidoux qu’il enregistre le duo d’Offenbach op.54 n°1 pour Intégral Classic en octobre 2009. Il a l’occasion de jouer avec des musiciens de renom tels que Sarah Nemtanu, Renaud Capuçon, Gary Hoffman, Jérôme Pernoo, Raphaël Pidoux, Emmanuelle Bertrand, le quatuor Raphaël, les Violoncelles Français, au sein de l’ensemble « les Dissonances » de David Grimal…
En novembre 2011, Il gagne le troisième Grand prix ainsi que le prix du meilleur récital au Concours international André Navarra et a l’occasion de se produire en soliste avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Bruno Mantovani.
Il est lauréat d’une bourse de la fondation Raynaud-Zurfluh, de la fondation « l’Or du Rhin ainsi que de l’AMOPA. Depuis mars 2012, il joue avec un violoncelle de Fanck Ravatin (2012), prêté par le Mécénat Musical Société Générale.

 

 

tanguy_de_williencourt_pianoTanguy de WILLIENCOURT – piano

Né en 1990, Tanguy de Williencourt étudie actuellement le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il a été admis à l’unanimité du jury en 2009 dans les classes de Jean- Frédéric Neuburger et de Roger Muraro.
Il y étudie aussi la musique de chambre auprès de Claire Désert et Ami Flammer, le lied et la mélodie dans la classe de Jeff Cohen ainsi que la direction d’orchestre avec George Pehlivanian.
Il a obtenu en 2007 un 1er prix de piano au Conservatoire de Région de Boulogne- Billancourt.
Lauréat du concours Yamaha 2008, il a suivi des master-classes auprès d’Emile Naoumoff, Jacques Rouvier, Jean Koerner et Anne Queffélec.
Pianiste d’orchestre au Théâtre des Champs Elysées, à la Cité de la Musique ou à la salle Pleyel, il a également été soliste dans l’Aubade de Poulenc ou la Rhapsody in Blue de Gershwin, et a récemment participé au Kyoto International Music Festival au Japon.

 

 

PROGRAMME

Johannes BRAHMS
Sonate pour violoncelle et piano en mi mineur Op.38

Robert SCHUMANN
Fantasiestücke pour clarinette et piano Op.73

Entracte

Franz LISZT
Bénédiction de Dieu dans la solitude

Ludwig van BEETHOVEN
Trio clarinette violoncelle et piano en si bémol majeur Op.11