• Vendredi 13 octobre 2017 à 20h30
    Piano et Violoncelle
    Claire DESERT - piano et Gary HOFFMAN - violoncelle
    Au château de la Citadelle
    BOURG SUR GIRONDE
    & dégustation des vins de Côtes de Bourg

    en savoir +
  • Vendredi 8 décembre 2017 à 20h30
    Piano
    Louis SCHWIZGEBEL
    Au château de la Citadelle
    BOURG SUR GIRONDE
    & dégustation des vins de Côtes de Bourg

    en savoir +
  • Vendredi 2 mars 2018 à 20h30
    Marimba et Piano
    Vassilena SERAFIMOVA - marimba et Thomas ENHCO - piano
    Au château de la Citadelle
    BOURG SUR GIRONDE
    & dégustation des vins de Côtes de Bourg

    en savoir +
Archive programme

Vendredi 9 décembre 2016

Quintette Moraguès

Michel Moraguès, David Walter, Pascal Moraguès, Pierre Moraguès, Giorgio Mandolesi



 

Quintette MORAGUÈS

Michel Moraguès – flûte : Soliste à l’Orchestre National de France, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
David Walter – hautbois : Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Chargé de cours à la Guildhall de Londres.
Pascal Moraguès – clarinette : Soliste à l’Orchestre de Paris, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Pierre Moraguès – cor : Soliste à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, Professeur au Conservatoire National de Région de Saint-Maur des Fossés.
Giorgio Mandolesi – basson : Soliste à l’Orchestre de Paris, Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Le Quintette Moraguès est l’un des plus beaux exemples de la tradition française des instruments à vent. Il a hissé le quintette à vent au rang des formations incontournables de musique de chambre.
Lauréat des Fondations Yehudi Menuhin et Samson François, le Quintette Moraguès s’est très rapidement imposé sur les scènes internationales par la richesse et la complexité de ses timbres.
Le Quintette Moraguès se constitue à Paris en 1980 et se produit sur les plus grandes scènes internationales en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Australie, au Moyen Orient…
En 1992, il rencontre le pianiste russe Slatoslav Richter avec lequel il enregistre en direct, au Musée Pouchkine de Moscou, un disque Beethoven distribué par Philips. Salué par la presse internationale pour l’ensemble de ses enregistrements, le Quintette Moraguès obtient en 1994 le Grand Prix de la Nouvelle Académie du Disque pour son interprétation des deux sérénades pour vent de Mozart.
Pascal Rogé, Christian Zacharias, Brigitte Engerer, Christian Ivaldi, Jean-François Heisser, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto, Philippe Cassard et Claire Désert comptent parmi les partenaires les plus fidèles du groupe.
Grâce à la qualité des adaptations de David Walter, le Quintette Moragues a pu diversifier son répertoire et enrichir la littérature de cette formation. La transcription, couramment utilisée durant des siècles d’histoire de la musique, prend ici tout son sens.
A l’image du quatuor à cordes, le quintette à vent se hisse ainsi au rang des formations incontournables de musique de chambre.

 

 

 VENDREDI 9 DECEMBRE 2016 A 15 H
CONCERT DECOUVERTE DE LA MUSIQUE
Le quintette Moraguès fera découvrir aux élèves du collège leurs instruments, flûte, hautbois, clarinette, cor, basson et interprétera quelques extraits des œuvres pour les enfants des écoles.
La volonté de Bourg Arts et vins est aussi de faire apprécier l’instrument de musique tel que le piano, et rendre la musique ACCESSIBLE à TOUS…
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite

 

PROGRAMME

Wolkgand amadeus MOZART
œuvre à confirmer
Joseph HAYDN
œuvre à confirmer
Paul HINDEMITH
œuvre à confirmer
Entracte
César FRANCK
Scherzo
Johannes BRAHMS
Scherzo de la sérénade Op.11
Claude DEBUSSY
Mouvement lent du quatuor
Alexandre BORODINE
1er mouvement du quatuor en ré
Anton DVORAK
2ème mouvement de la sérénade Op.22
Anton DVORAK
Danse slave rapide